SAJO vous offre un CAMP DE JOUR

en milieu naturel!

_____

Situé sur un site de 250 acres de terrain boisé et aménagé, vous pourrez pratiquer une panoplie d'activités sportives et récréatives. 

Objectifs généraux du camp de jour
 

  • Favoriser l'exploration, la connaissance et le respect de l'environnement naturel ;

  • Développer des habitudes de vie saines et équilibrés ;

  • Contribuer au développement de la personnalité ;

  • Éduquer au sens communautaire et favoriser les expériences de vie en groupe ;

  • Développer la créativité.



SAJO est un organisme sans but lucratif qui offre un lieu de vacances sous forme de camp de jour aux jeunes de 6 à 12 ans durant la période estivale. 

 

Le camp de jour de Saint-Sixte se situe en pleine nature, sur un superbe site de 250 acres de terrains boisés et aménagés permettant une panoplie d'activités de plein air pour vos enfants.

 

Un service de transport par autobus est fourni. 

À SAJO on s'adapte :

un camp de jour en 2021 c'est OUI !

 

Du 28 juin au 13 août 2021

 

 

L’été s’approche et SAJO débutera bientôt les inscriptions pour le camp 2021.

 

Notre situation à SAJO est particulière, puisque d’abord, la question du transport est toujours un enjeu et ensuite, parce que nous sommes un camp de jour avec des installations d’un camp de vacances. SAJO ouvrira le camp basé sur les principes du Guide de relance des camps de jour.

 

Nous annonçons donc que le camp pourra accueillir un nombre de 75 enfants minimum pour son édition 2021. Le chiffre est bien bas comparé aux 180 enfants que nous recevons habituellement, sauf que nous nous laissons une marge pour possiblement recevoir plus d’enfants selon les changements dans les directives de la santé publique.

 

Nous assurerons un camp suivant les règles sanitaires incluant : distributeurs de désinfectant, masques, horaires pour assurer un minimum de contacts, places assignées, etc. Tous les parents qui enverront leurs enfants recevront les informations nécessaires pour être parfaitement au courant de notre façon de faire pour cet été. 

 

Transport

 

Concernant la question du transport, des détails sont à régler, mais le fait de recevoir moins d’enfants nous amènent à revoir le circuit d’autobus et le nombre d’autobus disponibles. Pour le secteur Buckingham/Gatineau, nous aurons au minimum un autobus pour faire tous les arrêts nécessaires.

 

Pour le secteur Petite-Nation cependant, nous n’aurons pas un circuit qui fera tous les villages comme à l’habitude. L’autobus disponible débuterait son parcours à Ripon, pour ensuite aller à : St-André Avellin, Papineauville, Plaisance, Thurso, Lochaber Cantons et Saint-Sixte. Les familles de villages avoisinants auront malheureusement à faire du transport jusqu’à l’arrêt qui vous convient le mieux selon votre situation.

 

C’est une décision qui nous attriste, mais ce sont des choix pour s’adapter à une situation exceptionnelle. Le tout demeure cependant sujet à changements.

 

Inscriptions

 

Les inscriptions auront lieu à partir du 19 avril 2021 à 00h01. Même si les places sont limitées, nous vous suggérons de mettre toutes les semaines qui vous intéressent quand même. L’équipe fera le suivi avec chaque inscription pour vous dire si des semaines ne sont plus accessibles ou vous contactera si des places se libèrent. L’important, c’est de comprendre que nous allons tenter de faire en sorte que chaque enfant puisse profiter du camp au moins une semaine en ces temps difficiles.

 

Prenez en note que malheureusement les nouvelles familles (famille immédiate) ne seront pas acceptées cette année.

 

Merci de nous faire encore confiance durant ses moments pas toujours faciles. SAJO veut tout faire pour répondre à sa mission et offrir une expérience de camp signifiante pour vos enfants, en temps de COVID-19 ou non.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à notre adresse info@sajo.qc.ca

 

Suivez-nous sur notre page Facebook dédiée au Camp de jour SAJO

 

 

Restez à l'affut des nouvelles !