Image: Panorama lac

 

COVID-19 : À SAJO on profite mais en sécurité !

 

La santé et la sécurité de nos employés, de nos clients ainsi que celles de leurs proches sont notre priorité. Afin de les protéger en cette période de pandémie, SAJO a mis en place un plan d’intervention complet regroupant plusieurs mesures de prévention et de contrôle des risques d’infection à la COVID-19, le tout en conformité avec les recommandations de la Santé publique. Chaque jour, nous nous assurons que ces mesures sont comprises et appliquées par nos employés et par les clients, dans l’objectif de créer un milieu sécuritaire pour tous.

 

Nous voudrions vous rappeler que présentement nous sommes en palier 4 – alerte zone Rouge, de ce fait et SAJO étant un lieu privé, les rassemblements que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur pourront être seulement pour les membres d’une famille habitant sous le même toit. Il est interdit de recevoir des visiteurs d’une autre adresse.

 

Le Québec est en confinement du 9 janvier au 8 février 2021. Un couvre-feu (entre 20 h et 5 h) et d’autres mesures spécifiques s’appliquent durant cette période. Pour connaitre ces mesures, visitez la page Confinement du Québec.

 

Les activités sportives et récréatives devront désormais se limiter à la bulle familiale. Les activités telles que la marche et la pratique du ski alpin et du ski de fond seront tolérées, à condition que ce ne soit pas en groupe.

 

Pour plus de détail consultez le site : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/palier-4-alerte-maximale-zone-rouge/

 

 

 

 Détails de notre protocole sanitaire :

 

 

 

  Avant votre séjour

 

o Si vous présentez des symptômes de la COVID‑19, nous vous demandons de reporter votre séjour et   de ne pas vous déplacer. Communiquez avec votre autorité locale en matière de santé publique et isolez‑vous à la maison pendant 14 jours pour éviter de propager l’infection.
 
o Lisez tous les documents  et les consignes que vous recevrez par courriel avant votre arrivée.
 
o Complétez les formulaires d’engagement que vous recevrez par courriel avant votre arrivée.
 
o Nous encourageons nos clients à réaliser le paiement du solde via Paypal.
 
o Nous sommes à votre disposition pour toute question.
 

 

  Nettoyage de chalets

 

o Nous utilisons des protocoles de nettoyage et de désinfection destinés à nettoyer les chalets après chaque départ et avant chaque arrivée, en prêtant une attention particulière aux éléments les plus touchés par les mains.
 

 

  Lors de votre séjour

 

o Nous invitons les clients à se désinfecter les mains à leur arrivée avec le gel antiseptique.
 
o Un crayon unique désinfecté sera à disposition de clients.
 
o Garder une distanciation de deux mètres avec les autres personnes ne venant pas d’un même ménage. Quand cela est impossible, veuillez s’il vous plaît porter un masque.
 
o Tous les chalets sont équipés des affiches qui vous indiquent les bonnes mesures d’hygiène. Prenez s’il vous plaît le temps de les lire et de les respecter.
 
o Lavez-vous les mains régulièrement avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes. Si vous n'avez pas accès à de l'eau et à du savon, utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d'alcool.
 
o Lorsque vous toussez ou éternuez : toussez ou éternuez dans un mouchoir ou dans le creux de votre coude, et non dans votre main. Jetez immédiatement les mouchoirs utilisés dans une poubelle doublée d'un sac de plastique et lavez-vous les mains immédiatement.
 
o Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche avant de vous être lavé les mains.
 
o Masques, désinfectant et produits nettoyants seront à votre disposition durant le séjour.
 
o Si vous présentez des symptômes de la COVID‑19 lors de votre séjour, communiquez avec votre autorité locale en matière de santé publique (1 877 644-4545) et isolez‑vous des membres de votre famille pour éviter de propager l’infection. Notez que SAJO a une pièce dédiée  à cet effet, elle est équipée d’un téléphone et d’une Guide autosoins pour vous accompagner.
 

 

Notre protocole est basé sur le Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l’industrie touristique élaboré en partenariat avec les associations touristiques régionales, les associations touristiques sectorielles, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, ainsi que la CNESST. Ces mesures suivent les recommandations données par la Direction générale de santé publique (DGSP) et l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

 

Dernière mise à jour le 07 janvier 2021. 

SAJO

ACCUEIL DE GROUPES

CAMP DE JOUR

CLASSE NATURE

ANIMATION

ADRESSE

67, montée Saint-André
Saint-Sixte (Québec)  J0X 3B0

Téléphone: 819 985-2711
courriel: info @ sajo.qc.ca